Angélika Maillet, le nouveau visage de l’agence postale communale

Angélika Maillet succède à Brigitte Hervier pour gérer l’Agence Postale de notre village.
Après plusieurs années passées au service de la poste, Brigitte Hervier vient de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er janvier 2020. (Voir article du 10/12 journal La Montagne).
Animés d’une forte volonté d’assurer la continuité de ce service de proximité aux habitants du village et des environs, le maire, Fabrice Maridet et les membres du conseil municipal ont privilégié l’emploi local et décider de recruter cette jeune habitante de la commune.
En concertation avec La Poste, l’offre d’emploi avait été lancée en novembre dernier et avait recueilli quinze candidatures.
Angélika Maillet prendra ses fonctions début janvier 2020, après une formation assurée par La Poste.
Réservons-lui notre meilleur accueil.


Ouverture au public à partir du lundi 13 janvier 2020.

Horaires  de l’agence:
8h30 - 12h les lundi mardi jeudi vendredi.
9h00 - 12h le samedi.
Fermeture le mercredi

Jeudi 5 décembre
Les élèves de Saint-Pourcain-Sur-Besbre viennent de planter un tilleul argenté dans la cour de leur école. Cette plantation résistante à la sécheresse peut atteindre les12 mètres en 20 ans. Elle vient en remplacement du tilleul malade qui apportait son ombre depuis plus de 80 ans.
C’est en présence de quelques personnes, d’élus et sous le regard attendri de leurs professeurs, que les enfants de l'école ont préparé avec énergie l’emplacement du nouvel arbuste.
Cette plantation s’est déroulée avec le concours du paysagiste Pierre Michon et de l’employé communal Pascal Gagnaud.
Soyons assurés que le jeune tilleul sera choyé par les élèves afin qu’il puisse apporter plus tard, sous ses feuilles argentées, son ombre à d’autres écoliers.

Le maire de la commune de Saint-Pourçain-Sur-Besbre,
informe qu’une procédure de reprise des concessions à l’état visuel d’abandon est engagée dans le cimetière communal.
La liste des concessions faisant l’objet de cette procédure peut être consultable, tous les jours, sur les panneaux d’affichage en mairie et à l’entrée du cimetière ainsi que sur le site internet 

www.cimetieree-de-france.fr      Cimetière Communal de Saint-Pourçain-Sur-Besbre


Conformément à la réglementation, il sera procédé, dans le cimetière, à la constatation de l’état dans lequel se trouve chaque concession concernée et à l’établissement du 1er procès-verbal de constat.
La visite sur les lieux se fera le :
mardi 03 décembre 2019 à 14h00 au cimetière de Saint-Pourçain-Sur-Besbre
Les ayants droit, successeurs des concessionnaires souhaitant conserver, en lieu et place, la concession les concernant ou, les personnes chargées de l’entretien de la concession sont invités à la remettre en bon état de propreté et/ou de solliciter dès que possible ou à assister à la visite sur les lieux aux date et heure fixée ci-dessus.
La municipalité

 

 

Facebook Likebox Slider

ACTUALITÉS LAMONTAGNE.FR

Partager cette page